Depilation durable

Vous avez toutes et tous rêvé d’éliminer définitivement vos poils disgracieux ?
Grace à la technique de photodépilation (lumière pulsée) c’est possible dès maintenant dans votre institut !
 
  • Qu’est ce que la photodépilation?
Cette technique vous permet de vous débarrasser des poils pour de bon, il s’agit d’une lumière flash déposée sur votre peau qui est captée par la mélanine  (molécule colorée) du poil.
Le poil sert de fil conducteur pour amener cette lumière jusqu’au bulbe (la zone germinative du poil) et le coaguler grâce à la chaleur dégagé  ainsi la zone nourricière ne peu plus nourrir le poil donc il ne repousse plus.
Pour que cela fonctionne, le poil doit être en phase de croissance.
Dès la première séance, une nette diminution de la pilosité peut être constatée.
Il faut compter plus d’un an pour que le cycle soit complet, puisque la longueur du poil dépend de la phase dans laquelle il se trouve. C’est donc en raison de ce cycle qu’il est nécessaire de faire plusieurs séances (en moyenne de 8 à 12) espacées de 4 à 6 semaines afin d’obtenir une épilation durable.
La photodépilation est donc une alternative pratique et économique à l’épilation traditionnelle.
Plus confortable, plus durable, c’est un investissement rapidement amorti qui vous permet de passer de la corvée mensuelle à un entretien annuel.

 

  • Comment se déroule votre première séance ?
Avant de flasher, votre technicienne effectuera une analyse est des tests, elle vous remettra ensuite un devis sans aucun engagement de votre part.
Après diagnostic donc de votre peau et de votre type de poil et  paramétrage de l’appareil, la zone est rasée puis recouverte d’un gel frais.
Le praticien va ensuite positionner l’applicateur sur la peau à traiter. Votre peau est alors exposée à une série d’impulsions lumineuses successives.
Le traitement est rapide et, selon les zones, ne dure que quelques minutes.
Les poils traités vont ensuite tomber naturellement après une période de une à deux semaines après le traitement, laissant place à une peau lisse et soyeuse, débarrassée des poils sous peau (folliculite).

 

  • Quelles sont les contre indications ?
Les femmes enceintes, les enfants, les porteurs d’un pace maker, les diabétiques de type 2, les épileptiques ne répondent pas au protocole de dépilation à la lumière pulsée.
Il ne faut pas également s’exposer au soleil ni aux UV pendant la période des séances de lumière pulsée.
Les poils blonds, blancs, gris, les peaux très mates et noires ne répondent pas au protocole de dépilation à la lumière Pulsée.